Jacques Faussat

Je fais mes classes à l’Ecole hôtelière de Tarbes où j’obtiens un CAP de cuisine
et un CAP de pâtissier-confiseur-chocolatier et glacier.

En 1982, je gagne le concours de «Meilleur apprenti du Sud-Ouest».
Durant quelques années, je parcours la France au sein d’établissements prestigieux et étoilés au Guide Michelin :
Le Ripa Alta, avec Maurice Coscuella.
Le Fouquet’s, avec Pierre Ducroux.
Les Prés d’Eugénie, avec Michel Guérard.
Le Carré des Feuillants, avec Alain Dutournier.

Après un séjour au Liban qui m’ouvre les voies de l’exotisme, j’obtiens le poste de chef de cuisine pendant dix ans au Trou gascon, restaurant étoilé, avec la belle complicité d’Alain Dutournier.

En 1998 et 2003, je deviens papa de deux garçons.
En 2002, je rachète le restaurant La Braisière dans le 17ème arrondissement de Paris et suis élu «Meilleur jeune chef de l’année» puis dans la foulée obtiens la consécration avec une étoile au Michelin en 2004.
En 2015 je renomme mon établissement «Restaurant Jacques Faussat» et en même temps que j’accueille mes clients dans une nouvelle décoration qui correspond mieux à ce que je suis aujourd’hui, je modifie ma façon de communiquer pour être au plus près de ma clientèle.

« Je remercie ma petite équipe, tous les gens qui m’entourent et m’ont entouré, force d’amitiés, de compétences et belles intelligences pour les changements opérés dans mon restaurant ces derniers mois. Je remercie chaleureusement Simon Derain pour la conception de ce site Internet, son professionnalisme ; Olivier Bourgeois pour sa créativité, ses conseils toujours précieux et son amitié ; Olivier Robert (Digilowcost) pour son expertise et son amitié ; Anne-Claire Joseph pour ses précieux avis ; nos fidèles entrepreneurs pour leur soutien dans les travaux de rénovation de la salle de restaurant et de la cuisine… »

Jacques Faussat - Plat Jacques Faussat - Plat Jacques Faussat - Plat